Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Les aventures de Maryse
  • : Je raconte ici un peu ma vie au jour le jour à la Réunion . J'ai créé ce blog pour que ma famille et mes amis en métropole puissent suivre nos aventures.
  • Contact

Un temps d'avance

 

Heure locale

Heure de Paris 

Météo locale

Ce blog a eu

visiteurs depuis le 28 décembre 2006

___________

 Pour me contacter cliquez 

ICI

_________________

expatrié

vetements femme

Archives

Bienvenue

Bienvenue sur mon blog
28 avril 2007 6 28 /04 /avril /2007 04:55

21-08-2006--12-.jpg

La préservation de l'espèce marine, et des tortues en particulier a permis de voir les tortues vertes et carets, fréquenter à nouveau les plages de Glorieuse d'où elles avaient complètement disparues.La tortue verte, espèce en voie de disparition, fait l'objet d'une réglementation internationale établie par la Convention de Washington. En dix ans, la population a plus que doublé, et les frégates sont assez nombreuses à survoler l'île, épiant les émergences.

Glorieuses-tortues--3-.JPG

Le comptage des traces de tortues, effectué quotidiennement par le gendarme, se situe côté Nord-Ouest de l'île, mais des traces de plus en plus nombreuses concernent également depuis quelques années le Sud-Ouest de l'île.

Tortue--23-.JPG

Tortue--48-.JPG

14-08-2006--2-.jpg

Globalement depuis 1960, la protection de la nature et de l'environnement ont été positifs, notamment dans le domaine des tortues marines, mais il reste encore des travaux à accomplir, afin que Glorieuse  mérite bien le nom de réserve naturelle.

21-08-2006--7-.jpg

Glorieuses-tortues--1-.JPG

Glorieuses-tortues.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
tes photos sont superbes...ça donne vraiment envie!! moi je pars dimanche prochain au pérou. News et photos sur mon blog.
Répondre
J
Bonjour Maryse<br /> Encore merci pour toutes ces belles photos d'oiseaux , j'ai pu reconnaître l'Aigrette des récifs , le courlis , les bécasseaux , les sternes fuligineuses.<br /> Pour moi qui aime la nature et la diversité , j'aurai été très heureux dans une telle région.<br /> Grâce à toi je vais continuer à rêver en attendant de nouvelles photos sublîmes.<br /> Très bonne leçon de géographie pour le même prix.<br /> A + et bisous<br /> Jean Jacques.
Répondre
M
admirables toutes ces photos qui suivent l'évolution d'une tortue<br /> Bravo<br /> Marilou
Répondre
F
Superbes toutes ces photos, il y a peu un documentaire avec Nicolas Hulot sur les tortues et malheureusement les frégates mangeant ces petits bébés tortues, peux être heureusement il y en aurait trop....<br /> <br /> Bisous<br /> Françoise
Répondre
M
Et bien...tu en as des réserves en photos( que je conserve soigneusement), attendrissant toutes ses petites tortues, le reportage est clair bien en place.<br /> Je me dis : que ces petits paradis où vivent tous les oiseaux et les tortues qui viennent pour la reproduction en toute tranquilité, restent préservés de l'afflux des touristes.<br /> Merci Maryse et Freddy.<br /> Bon samedi
Répondre