Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Les aventures de Maryse
  • : Je raconte ici un peu ma vie au jour le jour à la Réunion . J'ai créé ce blog pour que ma famille et mes amis en métropole puissent suivre nos aventures.
  • Contact

Un temps d'avance

 

Heure locale

Heure de Paris 

Météo locale

Ce blog a eu

visiteurs depuis le 28 décembre 2006

___________

 Pour me contacter cliquez 

ICI

_________________

expatrié

vetements femme

Archives

Bienvenue

Bienvenue sur mon blog
7 février 2007 3 07 /02 /février /2007 11:50


Située à  un peu plus d'un kilomètre du centre ville de Sainte Suzanne (nord-est de l'île), la cascade Niagara est un site très agréable pour le pique-nique, et très fréquenté le week-end. Le sentier d'accès qui se trouve au milieu des champs de cannes à sucre  est entièrement bétonné jusqu'aux berges de la cascade .

La cascade Niagara ,formée par les eaux de la Rivière Sainte Suzanne, se jette d'une hauteur d'environ 40 m dans un bassin assez large.

Pendant la saison des pluies, en période cyclonique, la cascade justifie son nom par l'impressionnant débit qu'elle peut atteindre .Dans ce cas les eaux tourbillonnantes chargées de terres ravinées et le souffle provoqué par la chute évoquent son homonyme canadienne.

INFOS : La pluie à la Réunion

 L’île de la Réunion est située en zone tropicale. L’été austral est synonyme de saison des pluies. L’île détient les records mondiaux de pluviométrie en 12 heures: 110 cm et en deux semaines: 6 mètres. En raison de son fort relief (l’île culmine à 3069 mètres), la Réunion est parcourue de rivières au débit irrégulier et d’une multitude de ravines.

Sur ces photos la cascade a un débit assez moyen.

Tout près de la cascade un petit chemin bordé par des bambous immenses ,longe la rivière Ste Suzanne . Au sommet de certains bambous nous avons eu le plaisir de voir des tisserins (ou béliers) faisant leur nids et piaillant à qui mieux mieux.

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Salut Maryse,<br /> Merci de ta visite sur notre blog. Le tien est très sympa aussi, du coup, je l'ai rajouté dans nos favoris ! Nous ne connaissons pas encore lîle de La Réunion, mais tes articles et photos donnent très envie d'y venir (et ce n'est pas le chikungunya qui va nous en empêcher !!). Je te dis à très bientôt. Nous continuerons à suivre tes aventures régulièrement.<br /> Chris.
Répondre
D
Ouah, la cascade est très belle. Le débit de l'eau semble très important. Etonnant, il y a du sable autour du bassin. Ce sable est-il d'origine ? En tout les cas, j'aimerais bien visiter cet endroit qui respire le bien être. J'ai récemment mis des photos d'une des cascades de Moorea. http://fenua.over-blog.com/21-archive-1-2007.htmlA bientôt.PS : Je t'ai rajouté dans mes liens.
Répondre
M
Merci de te visite et merci de me mettre dans tes liens.<br /> En ce qui concerne la cascade, ce n'est pas vraiment du sable mais des petits cailloux qui paraissent blancs avec la réverbération de soleil,quant au débit il peut être beaucoup plus important s'il passe une tempête tropicale dans le secteur.<br /> J'ai vu les photos de ta cascade...<br /> A bientôt<br /> MARYSE