Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Les aventures de Maryse
  • : Je raconte ici un peu ma vie au jour le jour à la Réunion . J'ai créé ce blog pour que ma famille et mes amis en métropole puissent suivre nos aventures.
  • Contact

Un temps d'avance

 

Heure locale

Heure de Paris 

Météo locale

Ce blog a eu

visiteurs depuis le 28 décembre 2006

___________

 Pour me contacter cliquez 

ICI

_________________

expatrié

vetements femme

Archives

Bienvenue

Bienvenue sur mon blog
7 mars 2007 3 07 /03 /mars /2007 11:35

L'hibiscus est une de mes plantes  (ou arbustre) préférée et ici c'est vraiment le climat idéal pour ce genre de plantes.

Les hibiscus sont des plantes à fleurs  de la famille des Malvacées. Il existe plus de 200 espèces d'hibiscus et plus de 30 000 variétés. Leurs fleurs peuvent être monochromes ou bicolores. L'arbuste peut atteindre 5 mètres de hauteur et autant de largeur.

 

Le foulsapate marron ou Mahot bâtard est un arbre endémique 
de La Réunion et de Maurice. Il est en voie de disparition donc protégé.Les fleurs sont hermaphrodites de couleur rouge ou orange.

Les feuilles du foulsapate marron étaient utilisées autrefois dans les  
tisanes pectorales ou en bains contre les douleurs des reins
.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Je viens te regarder la photo de ta plante elle est très jolie. Est elle comme ça quand nous sommes venus? Et je me regale à regarder ton blog moi qui adore les fleurs  Bisous
Répondre
S
Bonjour Maryse,En ce jour de la femme, voici mon cadeau, ma pensée...  BisessSéb
Répondre
M
Bonjour Seb et merci c'est vraiment très gentil<br /> Bisous<br /> MARYSE
M
Magnifiques fleurs ! moi aussi j aime cet arbuste. A Tahiti beaucoup de clôtures sont faites par des haies d hibiscus. A la place de la fleur de tiare les femmes polynésiennes la mettent également sur l oreille. Au Gabon il y en a énormément, j ai pu ramener quelques boutures en France, cela va faire 10ans et elles se portent très bien, je les rentre de novembre à avril suivant la température.J ai pris un peu de retard sur mon blog, mais le tri et les préparations des photos de plongée me prennent du temps !!A ++
Répondre
M
Merci de ta visite . C'est vrai qu'on ne se lasse pas des ces haies d'hibiscus...<br /> Quand on pense qu'en métropole on a du mal à les garder l'hiver même dans une véranda !!!<br /> Bises<br /> Maryse